Offre pour skieurs confirmés/freeriding Grossglockner Heiligenblut
évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Skieurs confirmés/hors-piste Grossglockner Heiligenblut
À Grossglockner Heiligenblut, les sportifs confirmés et les freeriders se régalent. Certes, il n'y a qu'une seule piste noire, mais les sportifs confirmés apprécient les quatre itinéraires à ski difficiles offrant un magnifique paysage, ainsi que les innombrables possibilités de freeriding. Heiligenblut possède l'une des zones de freeriding les plus spectaculaires des Alpes orientales ; 15 km² d'espace de freeriding en haute montagne, d'innombrables descentes en hors-piste et pistes. Les conditions de ski sont souvent très bonnes en raison de l'altitude du domaine skiable qui atteint presque 3000 m d'altitude. Il existe six zones de freeriding (non sécurisées, hors-piste). Au Freeride Checkpoint, près de la gare intermédiaire, on peut s'informer sur le risque d'avalanches, les itinéraires ouverts, la météo locale y compris le vent et les températures. Il est possible de faire contrôler le fonctionnement de son DVA. Mais attention : Les zones de freeriding ne sont pas protégées contre les risques d'avalanches. Elles ne sont pas non plus balisées ni contrôlées. La présence d'un guide de montagne est recommandée.
- Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
- Quelques pistes à bosses
Total
Difficiles | 1 km (2 %) |
- Itinéraires à ski 9 km
Les sportifs confirmés et les amateurs de poudreuse apprécient les quatre itinéraires à ski difficiles (Kasereck, Fleisstal, Hochfleiss, Schareck).
- Piste Fallbichl · Longueur 0,5 km · Dénivelé 300 m
Piste très raide entre le Schareck et le Fallbichl
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »