évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Ischgl/Samnaun – Silvretta Arena
Il existe de très bons restaurants, bien répartis sur le domaine skiable, sauf aux sommets du Piz Val Gronda, du Palinkopf, du Greitspitze, de l’Idjoch et du Viderjoch. La plupart des restaurants proposent un service à table et un espace self-service. Les restaurants Alpenhaus, Pardorama et Schmuggler Alm sont sans conteste des incontournables. Tous les restaurants d’Ischgl et de Samnaun offrent une très bonne cuisine, d’excellents vins et des terrasses ensoleillées. Dans les stations d’Ischgl et de Samnaun, on peut aussi aller manger dans les restaurants des hôtels.
15 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Restaurant Pardorama
Près de la gare amont du Pardatschgrat, à 2624 m d’altitude
Situé au sommet du Pardatschgrat, c’est probablement le restaurant d’altitude le plus spectaculaire du Tyrol. Il dispose d’un espace self-service au rez-de-chaussée et d’un restaurant exceptionnel au premier étage doté d’une grande terrasse ensoleillée. Le menu propose aussi bien des plats du terroir que des plats raffinés, toujours accompagnés des vins adéquats. Ici se trouve également la salle de conférence la plus haute d’Autriche.
Restaurant Alpenhaus
À l’Idalp, à 2320 m d’altitude
L’Alpenhaus est probablement le restaurant de montagne le plus chic des Alpes. Au rez-de-chaussée, l’espace self-service, et au premier étage, le restaurant gastronomique comprenant un salon et une magnifique terrasse ensoleillée proposent des mets et des boissons de la plus grande qualité.
Schmuggler-Alm
À Samnaun, au bout de la piste Dutyfree-Run
Le Schmuggler-Alm est un restaurant authentique et convivial qui sert des spécialités suisses et possède une terrasse ensoleillée. Ici on peut savourer une cuisine de premier choix et de nombreux vins. La fondue au fromage de Samnaun est le plat phare de l’établissement. En début d’après-midi, on s’y rend pour profiter de l’après-ski.
Gampenalpe
Au-dessus de la gare aval du télésiège à 6 places de Gampen, à 1990 m d’altitude
Le Gampenalpe a été totalement rénové pour la saison 2018/2019. Il séduit par son ambiance d’auberge traditionnelle teintée de modernité. Ce restaurant propose des spécialités tyroliennes. Il dispose aussi d’un espace self-service. Le Vogelnestbar invite les visiteurs à venir faire une pause. L’été, l’étable située dans l’alpage est utilisée.
Restaurant La Marmotte
À l’Alp Trida, à 2263 m d’altitude
Le restaurant La Marmotte, situé à proximité directe des pistes de Samnaun, est un restaurant gastronomique et de spécialités. Le premier étage, sur l’Alp Trida, comporte également deux petites terrasses ensoleillées. Il est impératif de réserver lorsqu’il fait beau.
Restaurant Idalp Panorama
Directement à l’Idalp, à 2320 m d’altitude
Le restaurant Panorama, situé à l’Idalp, constitue le village gastronomique le plus haut du Tyrol. Des spécialités tyroliennes et des plats savoureux internationaux sont servis dans des salles raffinées et sur la grande terrasse ensoleillée. On y déguste des hamburgers exquis ainsi que du bœuf, de l’agneau et du poisson de premier choix. La sélection des vins, de qualité, est un plus pour la clientèle.
Restaurant Höllboden
À l’Höllboden, à 2141 m d'altitude
L’établissement Höllböden comprend un espace self-service et un restaurant. Le salon convivial est un plus pour la clientèle. On y sert des plats aux accents italiens, mais aussi des spécialités tyroliennes traditionnelles.
Restaurant Saalas
Près de la gare aval des télésièges Greitspitz et Viderjoch 2
Au premier étage, le restaurant Salaas propose des spécialités suisses, et entre autres des fondues, des raclettes et du steak. Des soupes, des salades et des pâtes sont également au menu. De plus, l’établissement comprend un espace self-service doté d’une vaste terrasse ensoleillée et le Skyline Bar.
Restaurant Sattel
À l’Alp Trida Sattel, à 2488 m d’altitude
Le restaurant Sattel propose une bonne cuisine servie dans son espace restaurant et son espace self-service. La grande terrasse ensoleillée représente également un plus pour la clientèle. Le salon VIP, avec son bar, ses beaux fauteuils relax et son unique vue sur les montagnes est un espace incontournable de l’établissement.
Restaurant Alp Trida
À l’Alp Trida, à 2263 m d’altitude
Le restaurant self-service Alp Trida a totalement été rénové pour la saison 2017/2018. Il propose, entre autres, des pizzas cuites au feu de bois, des wraps et des plats préparés au wok. On y accède seulement avec un forfait de ski. On peut ensuite aller se régaler au gré de ses envies. Lorsqu’on a fini de manger, on doit aller régler à la caisse. Ici, on enregistre ce qu’on consomme sur son forfait, puis on paie le tout à la fin, en une seule fois, lorsqu’on s’en va. Il s’agit d’un tout nouveau concept.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Vider Alp
Légèrement en contrebas de l’Idalp, à 2300 m d’altitude
Le Vider Alp est un établissement authentique qui offre un service à table, un bar de glace et une grande terrasse ensoleillée. On peut déguster des spécialités tyroliennes dans le coin-repas convivial, aménagé avec du bois ancien. Le Vider Alp est aussi ouvert lors des descentes en luge nocturnes.
Alp Bella
Près du télésiège à 4 places de Griavela, à 2380 m d’altitude
Alp Bella dispose de coins-repas authentiques et conviviaux dans la partie restaurant. Les röstis suisses et le poulet rôti sont les spécialités de la maison. L’établissement dispose aussi d’un espace self-service et d’une grande terrasse ensoleillée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »