Domaines skiables Italie
Pistes Val Gardena (Gröden)
À Val Gardena, les pistes en contrebas du Sassolungo sont de difficultés variées. Raides ou en pente douce, faciles ou extrêmes, les pistes se succèdent tour à tour. Grâce à sa liaison directe aux pistes des régions de ski du val di Fassa, d'Arabba/Marmolada et d'Alta Badia et à son circuit proposé autour du massif de la Sella (Sella Ronda), le domaine skiable dispose d'une unique variété de pistes et d'une pléthore d'alternatives. Cette région unique est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pistes
Total : 181 km
Faciles | 52 km |
Moyennes | 108 km |
Difficiles | 21 km |
Information sur les liaisons
Le domaine skiable se situe directement sur le fameux circuit de la Sella Ronda et il est ainsi relié à plus de 500 km de pistes.
Informations utiles
- Enneigement artificiel
630 enneigeurs
98 % des pistes peuvent être recouvertes de neige artificielle - Descente vers la vallée possible
À Val Gardena, il existe au moins une piste recouverte de neige artificielle qui descend vers chaque village.
Environnement des pistes
- au-dessus de la zone forestière
- en-dessous de la zone forestière
La plus longue descente
- Seceda-Ortisei (La Longia) · Longueur 10,5 km · Dénivelé 1283 m
Avec ses 10,5 km de long, La Longia est l'une des plus longues pistes des Dolomites. Elle commence à Seceda, à 2 518 m d'altitude et rejoint Ortisei à 1 235 m d'altitude.
La descente la plus difficile
- Saslong · Longueur 3,4 km · Dénivelé 839 m
Recommandations de pistes
- Saslong
Cette piste fait partie des plus grandes légendes du ski alpin. Tous les ans, quelques jours avant Noël, c'est le théâtre des courses les importantes et les plus spectaculaires du monde. La piste débute près de la gare amont de la télécabine Ciampinoi, au-dessus de Selva Gardena. Vous skiez sur une large piste, soigneusement damée, sur les traces de Bernhard Russi, Hermann Maier et Bode Miller. Vous traversez les passages du gobbe di cammello (bosse de chameau) et du Ciaslat et parvenez à la ligne arrivée située avant la gare aval de S. Cristina. Avec ses 3,4 km de long et ses 839 m de dénivelé, cette piste est un must. Et, en raison de sa très bonne préparation, elle n'est pas seulement réservée aux grands sportifs. - Ciampinoi-Selva Gardena
Itinéraires proposés à travers le domaine skiable
- Sella Ronda - circuit panoramique autour du massif du Sella. On traverse les régions de ski d'Alta Badia, Arabba/ de Marmolada et du val di Fassa en à peu près cinq ou six heures. La Sella Ronda peut se parcourir selon deux directions. Le circuit orange, plus en altitude et plus exigeant, s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre alors que le circuit vert s'effectue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- Gherdëina Skiring - Le circuit de Gherdëina Skiring est moins connu, mais il est d'une beauté et d'une variété similaires. Il conduit le skieur au Seceda Alm et au Sella Cuca, vers Furnes et le col Raiser, sur la piste Saslong, au Piz Sella et au Dantercepies.
- Pistes de la Coupe du monde de 1970. Voilà déjà 30 ans, lors de la Coupe du monde de 1970, que les pistes de Val Gardena entrèrent dans l'histoire du ski. Un tour des superlatifs ! Aujourd'hui, ces pistes font partie des incontournables de la station. Lors de ce tour qui dure une journée et a pour point de départ Ortisei, S. Cristina ou Selva Gardena, retrouvez l'esprit de la Coupe du monde de 1970 !
Snowparks
- Snowpark/fun parc
- Aucun half-pipe
Points forts
- Parcours de mesure de vitesse disponible - gratuit
Au Piz Sella - Piste de course ouverte au public avec chronométrage du temps - gratuit
Aux Seceda, Ciampinoi, col Raiser et Piz Sella
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »
Réservez dans cette station
Évaluations
Bons plans séjour au ski